2 Mai 2023

Au Péché Mignon, une nouvelle boutique incontournable au centre-ville de Victoriaville

Victoriaville, 2 mai 2023 – Francis Larochelle a ouvert une boutique innovante au centre-ville de Victoriaville, Au péché mignon, qui propose une grande sélection de produits de qualité, habituellement disponibles uniquement en ligne ou via des représentants (Tupperware, Scentsy et Épicure). Il réalise ainsi son rêve d’enfance, soit celui d’être propriétaire d’une boutique de vente au détail. 

L’idée derrière le concept novateur de sa boutique lui est venue en constatant la demande grandissante pour plusieurs produits dont il était devenu ambassadeur de la marque. 

« Je me suis dit que ce serait génial de les regrouper dans un même lieu physique pour optimiser l’expérience de magasinage. Oui, les gens sont de plus en plus habitués de magasiner en ligne, mais de nombreuses personnes aiment encore voir avant d’acheter. Si on prend par exemple les plats Tupperware, la personne qui vient en boutique peut connaître la couleur exacte du produit, prendre le plat dans ses mains pour examiner le format ou échanger plus facilement un article garanti », mentionne l’entrepreneur. Connaissant très bien ses produits, Francis est en mesure d’offrir des conseils personnalisés à ses clients et de les orienter vers des choix qui amélioreront leur mode de vie. 

Après mûres réflexions, lui et son conjoint Nick ont décidé d’ouvrir une boutique ayant pignon sur rue à Victoriaville. Après 3 ans d’opération où le commerce a connu une belle croissance de clientèle, Francis a été approché par l’équipe de la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR), mettant en œuvre le plan de relance du centre-ville, pour déménager Au péché mignon dans un local plus grand et plus visible. Une belle opportunité qu’il a pu saisir grâce au soutien financier de la Ville de Victoriaville ainsi qu’à un prêt obtenu avec MicroEntreprendre Centre-du-Québec. 

À l’écoute de sa clientèle, Francis bonifie au fur et à mesure sa gamme de produits. « Pour donner suite aux demandes des clients, nous ajoutons d’autres petits péchés mignons à la boutique, tels que les confiseries Kandju, du Diamond Painting et des casse-têtes 3D en bois de haute qualité Hands Craft. En primeur, je vous annonce l’arrivée des produits de cafés à torréfaction maison & spécialisés de la Brûlerie des Laurentides » ajoute-t-il. 

Passionné et créatif, Francis a plein d’idées pour le futur de son entreprise. Il souhaite notamment proposer des ateliers culinaires, des « party » Tupperware/Épicure ainsi que des ateliers avec chef invité pour favoriser le contact humain et le partage des connaissances. 

À plus court terme, Au péché mignon fera partie des entreprises qui seront mises en lumière le 11 mai prochain dans le cadre de la Tournée du printemps au Quartier Notre-Dame. Un événement organisé dans le cadre du plan de relance du centre-ville de Victoriaville. 

Pour en savoir plus sur Au péché mignon, il est possible de contacter Francis Larochelle par téléphone au 819 809-7475, par courriel à aupechemignon@outlook.com ou en visitant sa page Facebook www.facebook.com/aupechemignon.victo.

- 30 -

 
Source :         

Chantal Grenier
Agente en entrepreneuriat
MicroEntreprendre Centre-du-Québec
873 996-5332, poste 2224
info@microentreprendre-cdq.ca


Pour une entrevue :         

Francis Larochelle
Propriétaire 
Au péché mignon
819 809-7475
aupechemignon@outlook.com